La particularité de ce métier réside dans le fait qu'il s'agit d'un métier à la fois de craft et de récolte, ce qui est assez pratique pour le monter se façon autonome.
Pour obtenir le métier vous pouvez aller voir Contremaître Ikul à Incarnam [3,3] CE QUI EST FORTEMENT CONSEILLE ! En effet, si vous ne pouvez plus l'obtenir par ce PNJ vous allez devoir vous promener un pti bout de temps car l'apprentissage de l'alchimie nécessite la réalisation d'une quête.
Quête : Allez voir Cirle Drawde en [5,-20] puis Nibé Lulle [4,-18] puis en Amakna [1,16] (Uba tessé) puis (dans l'ordre) Boff Chalon [-2,-2], Kode Boffler [4,12], Benn Zinn [1,31], Vin Cheber [11,16] auprès duquel vous apprendrez le métier d'alchimiste et vos gants d'alchimie (les mains verte). (jvou l'avais dit qu'Incarnam c'était mieux hein
)
Revenons aux choses importantes : monter votre métier.
-Pour les riches :
Le plus simple et le plus rentable est de faire des potions de rappel, bonta, brakmâr, levure de boulanger (On trouve le pandapilis et le pandaburg au sous sol de la taverne à pandala neutre pour 1k/u [nécessaire pour le craft de potion de bonta et brak]). Arrivé lvl 60, les potions 2 cases ne font plus xp il faut donc passer à la vitesse supérieure ; ici vous avez le choix : potion d'enclos de guilde ou de foyer de guilde permettent d'xp tout en faisant des kamas (les potions de foyer s'achètent au village brigandin pour 100k/u) ; vous pouvez aussi crafter des potions d'eau de fée et de raide boule comme expliqué dans l'alinéa "pour les pauvres"
-Pour les pauvres :
Ici vous ne disposez ni de riz ni de trèfles (si vous avez un paysan 100 il vaut mieux crafter des potions de bonta ou brak jusqu'au lvl 60), il faut donc dans un premier temps faire avec les moyens du bord. Faites des potions de mini soin jusqu'au lvl 10 puis des potions de mini soin supérieure jusqu'au lvl 20 où vous obtiendrez la cueillette des trèfles, passez lvl 60 avec des potions de rappel. La manière la plus rapide de passer 100 est de crafter des potions d'eau de fée, le problème, c'est qu'elles ne se vendent pas bien et pas cher. Pour une meilleure rentabilité (mais une montée plus lente) vous pouvez crafter les potions raide boule qui se vendent mieux mais nécessitent plus de temps de récolte.
Au niveau 100 vous pouvez cueillir les fleurs de frigost, les perce-neige et ainsi crafter des potions puissantes d'énergie et de récupération de vie ; cette fleur sert aussi dans le craft de viandes de boufmouth (chasseur 100)
Voilà pour ce tuto, bonne cueillette et à bientôt !
Akira-Senpai