Mooncry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mooncry

Forum de la guilde Mooncry sur brumaire

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Poster son image sur le forum

AuteurMessage
Akira-senpai
Admin
Admin
Akira-senpai

Niveau
Niveau:
Poster son image sur le forum Left_bar_bleue116/200Poster son image sur le forum Empty_bar_bleue  (116/200)

Poster son image sur le forum Empty
MessageSujet: Poster son image sur le forum   Poster son image sur le forum Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:49

Bonjour, aujourd'hui je vais vous expliquer comment poster une image dans vos messages sur le forum et ce de A à Z.

Étape 1 : compressez votre image

Il est possible que votre image n'ai pas un format efficace pour le web ou bien qu'elle soit trop grosse pour être chargée rapidement.

Donc vous avez l'image que vous voulez poster sur votre ordinateur.

Poster son image sur le forum 111113011144953263

Vous allez changer son format (ou le garder s'il est bon) à l'aide d'un éditeur d'image (paint, gimp, photoshop....). Ici je prends l'exemple de paint.
Ouvrez le menu contextuel de l'image en faisant un click droit

Poster son image sur le forum 111113011332874861

Cliquez sur modifier (j'aurais pu faire "edit with gimp" pour changer le format avec un GIMP un éditeur d'images, mais comme je vous l'ai dit ce choix n'est pas très important)
Vous voilà dans paint !

Poster son image sur le forum 111113011811694209

Cliquez sur "fichier" puis "enregistrer sous" ou alors si vous avez windows 7 comme moi vous ouvrez le menu et "enregistrer sous". Si vous ne savez pas comment faire, F12 est le raccourci pour "enregistrer sous" dans paint ^^'

Poster son image sur le forum 111113012153439305

Maintenant il convient de choisir un format pour votre image. Le format que vous donnerez dépend de l'image que vous voulez mettre :

-Le format GIF permet de compresser efficacement une image en baissant le nombre de couleurs disponibles (ceci dégrade donc la qualité de l'image si les couleurs sont importantes). Personnellement j'utilise rarement ce format parce que je n'aime pas trop dégrader mes images.

-Le format PNG est reconnu par la plupart des navigateurs et permet de conserver une image de qualité

-Le format JPG est un peu tombé en désuétude depuis le PNG mais si vous avez de vieux PC il est possible que vous n'ayez que ça.

Enfin pour obtenir votre image dans le format correct, il vous suffit de l'appeler nom_de_l'image.jpg par exemple. Vous mettez .jpg ou .png ou .gif en fin de nom.

Poster son image sur le forum 111113012931419435

Étape 2 : Héberger son image

Maintenant que vous avez votre image prête, il vous faut l'héberger. C'est à dire la sauvegarder sur un ordinateur qui est en permanence connecté à internet. Rassurez vous il existe plein d'hébergeurs gratuits qui proposent ce genre de services. Personnellement j'utilise Casimages, le tuto est donc fait avec cet éditeur.

Poster son image sur le forum 111113013805148170

Ensuite cliquez sur parcourir puis allez chercher l'image qui est sur votre ordinateur.

Poster son image sur le forum 111113013948516953

Cliquez sur valider

Poster son image sur le forum 111113014630248439

Voilà, votre image est hébergée ! ça veut dire que vous l'avez sauvegardée sur un ordinateur quelque part dans le monde ^^. Il ne reste plus qu'à insérer l'image dans votre message

Étape 3 : le message

Lorsque vous avez cliqué sur valider, un nouvelle page a été chargée proposant plusieurs liens. Vous avez plusieurs possibilité la plus simple restant de prendre l'avant dernier "afficher directement l'image" sur forum et de le copier dans votre message.

Poster son image sur le forum 111113014959786535

Coller dans votre message sur le forum et le tour est joué x)

Poster son image sur le forum 111113015417655741

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, à bientot pour un nouveau tuto

Akira
Revenir en haut Aller en bas

Poster son image sur le forum
Page 1 sur 1