Mooncry Forum de la guilde Mooncry sur brumaire |
|
| La quêtes de dofus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La quêtes de dofus Lun 22 Nov - 13:03 | |
| Il y a a trés longtemps .....un Dragon du nom de Bolgrot arriva dans la province éternelle d'Amakna. Les paysans, terrorisés, ne savaient plus quoi faire, mais le jeune Rykke Errel était un iop fou et courageux : il tenta de faire face a l'horrible Bête . Au lieu de le réduire en miettes, ce qui lui aurait prit 10 secondes, le Dragon se prosterna devant le jeune iop et lui jura fidélité. Les semaines passérent......... Rykke rencontra La jeune Helséphine une jeune iop-magicienne et en tomba éperdument amoureux. Rykke présenta sa fiancé à Bolgrot. Celui-ci fou de colère, tua la bien aimée de Rykke et s'envola en ravageant tout sur son passage. Rykke se lanca a la recherche de Bolgrot. Après l'avoir trouvé, Rykke et Bolgrot se lancèrent dans un combat sans merci...... Après 4 heures de combat acharné, Rykke finit par gagner mais quelques jours après il décéda..... Quelques jours après le combat, les paysans de la région retrouvérent le Dragon mort prés d'une chute d'eau. Certains ne voulaient pas toucher à ses restes mais quelques-uns ce disaient que s'ils revendaient les écailles et autres parties du Dragon ils en tireraient un bon prix et en cherchant dans les entrailles du monstre....... Ils trouvèrent 6 oeufs nommés Dofus....
Voix inconnue : Triéla .. Triéla , tu es encore en train de rêvasser , on a des gens qui attendent ! Triéla : ( soupir ) j'arrive papa je me suis juste plongée dans un livre . Papa pick-atchoum : Tu doit pas confondre entre le rêve et la réalité : ton but est de devenir tavernière comme notre famille l'a toujours été . Triéla : Moi sa ne me plait pas , je rêve d'aventure de rencontrer le monde et des créatures de différentes contrées .. ( clientèle ) : Mademoiselle ! une pandaburgs s'il vous plait ! Triéla : Oui tout de suite j'arrive !
Coucou moi ces triéla , je suis une jeune pandalette vivant a pandala eau , je fus adopté par papa pikck-atchoum quand je n'étais encore qu'un bébé. Je ne sais pas grand chose de ma vie , quand je demande a mon père adoptif , il se refuse toujours a me dire comment il ma trouvé .. Bientôt je vais devoir m'occuper des festivité de la fête a mon village en l'honneur de notre déesse panda qui veille sur nous et notre bon vivre . Je suis un peu inquiète j'ai tellement peur de le décevoir...
Papa pick-atchoum : Triéla pourrais-tu aller me livrer cette caisse au temple de notre classe ? Maître pandiwan-kennobi en a besoin d'urgence . Triéla : oui oui papa .. ( me saoule )
Apres être partie plusieurs jour sur la route , mon regard se posé sur un petit homme , qui devrais être un marchand ambulant ..
Triéla : Bonjour, puis-je avoir un renseignement s'il vous plait ? Vendeur : Bien sur et appelez-moi Gérard .. Triéla : Gérard , mais vous devez bien avoir un nom de famille non ? moi je m'apelle Triéla fleur-deLys Vendeur : Gérard deux-part-deux .. Triéla ( d'un sourire amusé ) : je trouve cela original ^^ Gérard deux-part-deux : merci ... vous vouliez me demander quoi ? Triéla : je me suis perdue et je recherche le chemin pour aller le plus vite au temple pandawa ? Gérard deux-part-deux : bien sur vous devriez passer par le village d'Astrub où vous pourrez faire quelques emplettes... Triéla : merci de votre aide je m'y hâte tout de suite . Gérard deux-part-deux : tu m'as l'air une jeune pandalette pleine de ressources Triéla : Que voulez-vous dire ? Gérard deux-part-deux : Le temps saura répondre a toutes vos questions que vous vous posez maintenant hâtez vous . Triéla : Au revoir ! Gérard deux-part-deux : Cette fille a quelque chose d'étrange en elle ..
Arrivé sur astrubb je ne puis qu'être émerveillée de voir comment cette ville pouvait être animée. Les gens vivaient en paix, sans aucun soucis , les marchands vendaient à chaque coin de rue et les habitants avaient l'air si accueillants, quand quelque chose attira mon attention ..
A suivre ...
Dernière édition par triéla le Lun 22 Nov - 14:22, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La quêtes de dofus Lun 22 Nov - 13:05 | |
| Triéla :Bonjour,quelle sorte d'animal est tu ? Inconnu :Moi je suis une écaflip , je ne suis pas une animal ! Triéla : veuillez me pardonné , je ne suis jamais sortit de ma terre natal et je n'est jamais rencontré de gens autre que mon peuple . Inconnu : tu vas arrêté de me dévisagé comme sa cela ne se fais pas ! Triéla : pardonné moi ,je vous trouvez jolie et je n'est pas fais attention a la gêne que mon regard aurais pu apporté a mon entourage . Inconnu : Vous avez l'air d'une fille bien naif , que venez vous faire dans le coin ? Triéla : je suis venu enmené une potion a maître pour soigné ces mal de gorge , et une caisse que mon père ma interdit d'ouvrir. Comment vous appelez vous ? Sheyennes : Mon prénom est sheyennes ...Sheyennes AS-depic Triéla : je suis tres heureuse de faire votre connaissance , que faites vous ici en ville vous avais l'air perdu aussi . Sheyennes : je suis en qûetes d'aventure et je recherche des compagnons . Triéla : cela vous direz t'il de m'accompagné jusqu'a mon temple ? Sheyennes : Non cela ne me pose aucun problème un peu de compagnie me ferais le plus grand bien .
Je venais de me faire une compagnon de route ,je ne pouvais pas m'empêché de l'admiré et d'être abasourdie par le charisme quelle pouvais dégagé. Elle étais tout le contraire de moi , elle avais l'air forte , si droite et si intelligente Moi je suis que idiotie , je ne fais que boulette sur boulette , et j'ai deux mains gauche .. Je n'osé pas croisé sont regard , j'avais l'impression que je n'étais qu'une vulgaire piou a côté d'un trool pour elle ... Elle s'arrêta de marché pour me regardé de la tête au pied d'une regard froid ...
Triéla : Il y'a un sou.... ( s'écroulant sur le sol ) Sheyennes : fais attention petite idiote ! tu as failli me faire tombé Triéla ! pardonne moi j'ai vraiment pas fais attention et puis je .. Sheyennes : silence ! quelque chose approche .
En effet plusieur meulou nous avaient suivis et avaient probablement envie de faire de nous leur petit déjeuné Je ravala ma salive et attrapa un bous de bois pour me défendre , sheyennes etais deja partit en découdre avec eux . J'étais faible et impuissante devant ces monstre alors quelle avais l'air de s'amusé avec eux alors que sa avais l'air sérieux , quand tout a coup mon corps laissé s'échappé des gouttelette de mes mains et ma vue se troublé de plus en plus .
Triéla : tu ferais mieux de te poussé l'écaflip sa risquerais de piqué un peu. Sheyennes : que veut tu dire par ...
Une vague de plusieur mètre de haut arrivé déja de plein foué sur elle . Sheyennes avaient juste eu le temps de se poussé . Une fois les monstre éliminé les monstre je ne pouvais pas m'empêché de fixé sheyenne d'un regard rempli de haine sans pouvoir réussir a contrôlé de moi même mes émotions .
Sheyennes : Triéla que t'arrive t'il depuis quand tu .. Je ne pouvais pas arrêté mes mouvements j'avais l'impression que mon corps étais dirigé par quelqu'un d'autre et je l'attaqué sans répis .
Sheyennes : triéla calme toi ! tu risque de bléssé des gens dans les alentours Contrôle toi idiote !! tu es vraiment une panda stupide .
Triéla : en attendant la panda stupide gère tres bien la situation et je peut voir la peur dans tes yeux .
Sheyennes : ( on dirais quelle est contrôlé par quelque chose je doit vraiment faire attention ou je risque de y laissé ma vie )
Triéla : qui y'a t'il tu fuis devant le combat ?? pourtant tu avaient pas si peur quand les meulou sont arrivé et tu osé fuir devant moi .
Sheyennes : continue donc a parlé et lancé tes sorts et essaye donc de pouvoir m'atteindre ( aillent réussi a se caché )
Triéla : ou te cache tu !!
Sheyennes : j'en appelle au quatre éléments que je controle et la déesse des éca venez a moi force de la nature pour me sortir de se pétrin , REKOP !!!
Je vis une lumière m'enveloppé a ce moment la , j'avais comme l'impréssion que j'allais mourrir , mes yeux se fermerent et mon corps tomba sur l'herbe ,inerte .
Sheyennes : je les échappés belle , vas vraiment falloir que je la surveille et que je la quitte pas d'une semèle dieu sais se qu'elle pourrais faire .
Le soleil s'étais couché et je sentis le vent me carréssé le visage , tout en ressentant une chaleur a mes côtés quelque chose de brulant mais de vraiment agréable et je fini par ouvrir les yeux . Sheyennes m'avais déposé sous un chataigner et enveloppé dans une vieille couverture de fortune et avais allumé un feu. Une odeur me vena dans le nez quelque chose qui me donnais faim .
Sheyennes : tu t'es reveillé ? viens t'assoir a côté j'ai préparé a mangé
Triéla : que cuisine tu ? cela sent tres bon .
Sheyennes : de la crevette que j'ai étais pêché tout a l'heure pendant tu dormais .
Triéla : et ce plat la , qu'est ce que c'est ?
Sheyennes : des reste des meulou que tu as sauvagement tué .
Triéla : ....
Sheyennes : depuis quand tu as ces pouvoirs la ,comment as tu fais ? et que tes t'il passé par la tête ?
Triéla : je ne peut pas te dire , j'ai eu vraiment tres peur a ce moment la mon corps tremblé j'étais paniqué , je ne sais pas se que je faisais
Des larmes s'étais mises a coulé de ma joue et des sanglots me traversèrent la voix , quand elle me pris dans ces bras et m'enlaca en me murmurant ..
Sheyennes : n'est pas peur je veillerais sur toi , et m'occuperait de toi ne pleure plus .
Je n'arrivai pas a calmé mes larmes mais je trouver un certain réconfort dans ces bras et le temps pouvais passé autour de moi que cela ne m'importé peu, j'étais la avec une amie que j'avais trouvé et avec qui je souhaité continué rester a ces côtés .
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La quêtes de dofus Lun 22 Nov - 14:28 | |
| J'avoue que je suis surpris de toi lol. j'ai trouver sa cool et inventif! jte mettrais bien un 18/20. =D |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La quêtes de dofus Lun 22 Nov - 14:50 | |
| Oui quand on fais pas l'erreur de mettre trois fois le même texte ... xd |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La quêtes de dofus Lun 22 Nov - 18:01 | |
| |
| | | Akira-senpai Admin
Messages : 745 Date d'inscription : 07/10/2010 Age : 34 Localisation : Toulouse
Niveau Niveau: (116/200)
| Sujet: Re: La quêtes de dofus Lun 22 Nov - 19:03 | |
| 17/20 pour moi c'est super bien mais j'aime pas lire ^^' | |
| | | gamel Admin
Messages : 652 Date d'inscription : 06/10/2010 Age : 59 Localisation : Hérault (34)
Niveau Niveau: (167/200)
| Sujet: Re: La quêtes de dofus Mar 23 Nov - 12:58 | |
| Merci à toi jeune panda, plonger dans un joli monde, donnant une dimension autre à celui des douzes... Un réel plaisir à lire, surtout quand on sait que la langue française n'est pas tout à fait ce qu'on peut appeler ta langue maternelle. J'aime çà, la suite / la suite / la suite ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La quêtes de dofus Mar 23 Nov - 20:16 | |
| voix grave :Levez vous , tas de feinéant ! voix de fille : (il commence a m'enervé notre chef ..) Coucou moi c'est Kayna je suis une iopette à la solde de Gamel le chef à la tête de mercenaire , je doit dire que ce n'est pas un boulot facile notre chef nous en fais voir souvent , et a part nous envoyé chacun dans les 4 coins du monde , je commence a en avoir marre ... mais je commence a m'y habitué , et il a de bon côté . Gamel : Il serais quand même temps de vous remuez !! Kayna: Chef pourquoi ne parle tu pas sans hurlé ?? Gamel : Tu as quelque chose a dire , mis a part rouspeté quand je te donne des ordres ! Kayna (chuchotte) : je rouspeterais peut être moins si je faisait des choses intéréssante .. Gamel : Tu marmone quoi ? Kayna : Rien du tout !!! Gamel : Oui bah maintenant , si tu le veut bien , tu devrais allé voir le maître pandiwan , il recherche des gens pour l'aidé ! Kayna : Encore une mission pour les grand-pères .. Gamel : Comment sa !!!??? Kayna: Non , j'ai dit que jespere que dans cette mission , je verrais la mer .. Gamel: Oui bah maintenant , vas y ! Et voila comment sa a débuté ma course pour y allé , j'ai dit qu'il avais de bon côté , j'ai du me trompé , mais bon je ves pouvoirs être loins de ces colères . Apres avoir marché plusieurs kilomètres je commencé a être épuisé , je décidé de me réposé mais a cause d'une pandala un peut trop bruyante , la seule chose que j'avais gagné , étais un mal de tête énorme . Kayna : me voici enfin arrivé devant vous maître pandiwan.. Pandiwan : Relève toi Kayna , et suis moi . Kayna : Comment connaissez vous mon nom ? Pandiwan : Cela a peut d'importance , jeune iopette , chaque chose en son temps Kayna : D'accord , mon Chef m'as envoyé ici , vous aviez demandé de l'aide , de quoi s'agit t'il ? Pandiwan : Tu le sauras bien assez tôt .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La quêtes de dofus Mar 23 Nov - 21:35 | |
| Sheyennes : triéla , regarde on est bientôt arrivé je vois le temple ! Triéla : j'ai mal partout .. Sheyennes : quelle idée de vouloir marché pied nue aussi ! Triéla : mais il fais beau je profite de ce soleil Sheyennes : tu es désesperante ..
Arrivé devant la porte du temple , je fus très impressionné par l'endroit ou le maitre avait décidé de vivre . Cette endroit étais si beau , poser au beau milieu d'une rivière ou on pouvais voir nagé les kralamours . J'avais un sentiment étrange en moi , comme si j'avais deja connu cette endroit , mais cela n'avais du être qu'un simple rêve ... pourtant j'en avais la certitude , je m'étais décidé a y rentré mais au dernier moment , mon corps resta figer quand j'entendit la voix à l'intérieur d'une personne âgée..
Pandiwan : Je vous attendait , sheyenne et trièla veuillez me rejoindre a l'intérieur Triéla : ... Sheyennes : Tu attend quoi triéla , tu ne viens pas ?? Triéla : sa me fais un peu peur .. Sheyennes : Peur de quoi ? du maitre ? Triéla : Oui .. Sheyennes : suis moi tout se passera bien Triéla : d'accord !
Je fus abasourdie de voir que le maitre pandiwan , étais aussi âgé que ça et n'avais rien de si apeurant je le trouvais tout se qu'il y'a de plus banal , un pandawa qui avais vue plusieurs lune passé et qui avais vue plusieurs chose de la vie .
Pandiwan : je vous attendez , surtout toi triéla , tu as ce que j'avais demandé a ton père ? Triéla : Oui , bien sur , maître Sheyennes : Il a vraiment l'air de quelqu'un de fort et de sâge ( pensa t'elle ) . Pandiwan : jeune écaflip , tu devrais savoir que je peut lire dans ta tête Sheyennes : .. pardonnez moi Pandiwan : si j'ai demandé a ton père de t'envoyé a moi , c'étais pour te raconté ton histoire Triéla : M..M...Mon histoire ??? Pandiwan : Oui il y'a fort longtemps , ton père étais une personne admirable , mes apres être rentré dans les troupes de brakmard , il a laissé ta mère seule et elle ne pouvais plus s'occupé de toi , et ta mère est venu a moi pour te trouver une famille pour s'occupé de toi , et tenté de caché le secret que tu porte . Triéla :Un secret ?? moi ?? Pandiwan : Oui il fus jadis dans des temps éloignés , rushu le roi des démons avais mis a ces ordres plusieur personnes qui lui juré gloire et être dévouement , ton père fait partit de la descendance de l'un de ces soldats qui ont combattu Bonta ..
Mon sang se glaca en apprenant la nouvelle , mon père que je n'avais pas connu , avais lachement abandonné ma propre mère pour rejoindre les forces Brakmariennes et, que je ne serais que la fille de ce monstre qui se bats pour la cause d'un démon qui n'aiment que le Chaos et le sang La colère m'envahissais , je refusai cette vérité , cela pouvais être vrai pure mensonge , mais venant du maitre , cela me laissé emprois au doute .
Sheyenne :Triéla , tu vas bien ?? Triéla : oui j'étais plongé dans mes pensées Pandiwan : ( cette fille a un pouvoir qui me dépasse ) Sheyenne : Excusez moi grand maitre , je voulez vous posez une question ? Pandiwan : Ne la pose pas je ves y répondre directement par la pensé Sheyennes : Mais enfin ! Pandiwan : Oui se que tu as vue , la dernière fois étais un facteur de se que triéla porte en elle , elle a du sang de démon en elle Sheyennes : Mais il n'y as pas un moyen d'empêché cela ? Triéla : Pourquoi vous vous regardez fixement sans dire mot ? Sheyennes : Rien triéla laisse moi parlé avec le maitre Triéla : C'est injuste !! Pandiwan : Sheyennes il vas falloir que tu la surveille , elle pourrais peut être arrangé les choses entre la guerre entre bonta et brakmar mais elle pourrais tout aussi bien semer le chaos Sheyennes : Dites moi que faire Pandiwan : Il est temps je vous présente votre compagnon de voyage , la ou je vais vous envoyez , tu peut entrer jeune aventurière ... A SUIVRE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La quêtes de dofus Jeu 25 Nov - 17:28 | |
| Kayna : bien sur maître Sheyennes & triéla : Qui est ce ?? Pandiwan : Votre nouvelle compagnon de route Sheyennes : On a pas besoin de cette personne de plus dans le groupe ! Pandiwan : Hélas si , vous allez avoir besoin de quelqu'un pour vous guidez ... Triéla : moi je suis contente , ça nous fais de la compagnie .. Kayna : Oui , sauf que vous êtes pas la pour vous amusez
Cette personne avais quelque chose de rigolo en elle , elle se tenais toujours droite a vouloir faire voir quelle étais forte mais elle me faisait plutôt sourire que m'inquiéter , j'avais tellement hâte d'apprendre a la connaître .. Elle avais l'air de connaître énormement de chose , et j'avais hâte quelle m'apprenne tout ca .
Pandiwan: maintenant que tout le monde est réunis vous allez pouvoir faire se que je vais vous proposez .. vous allez devoir allé cherché les douze oeufs magique de dragon et les enmenés dans un temple dans la fôret sombre pour les posé sur une stelle et peut être pouvoir empêché que brakmard et bonta continue leur guerre sans fin.. Sheyennes : très bien , par lequelle devons nous commencé ? Kayna : Le dofus du dragon de l'eau et le plus proche Pandiwan : La jeune Iopette a raison vous devez allé la bas . Sheyenne : mettons nous en route alors Pandiwan : Bonne chance et que les dieux vous protègent
Lors de cette conversation , une voix dans ma tête m'avais parlé dans une langue étrangere , je me rapelle encore ces mots.. Vas a la recherche des dofus et rapportent les moi , on pourra faire de brakmard se que nous avons toujours rêvé , n'hésite pas , accepte de me laissé prendre le contrôlé de ton corps ..mais je n'avais pas eu la force dans parlé a qui que se soit , pourquoi est ce que j'ai autant hésité a demandé au maitre ces choses et tant de question me troté encore dans la tête ..
Kayna : tu vas te taire , vieille rombiere ! Triéla : Que se passe t'il ?? Sheyennes : je ne vois pas pourquoi cette mercenaire serais a la tête de notre groupe , tu es trop prétentieuse ! Kayna : tu veut vraiment goutté de ma lame ?? Triéla : Stop arrêté vous s'il vous plais ! Sheyennes : tu voudrais peut être me faire peur avec tes menaces ?? Kayna : Je ves te faire ravalé ton arrogance , sale écaflip ! Sheyennes : et comment tu compte t'y prendre a faire cela , la peur me paralyse ( d'une voix hironique ) Kayna : cela suffis , je ves te la coupé ta langue vipère !!
Jamais je n'avais vue de querelle comme cela , c'étais vraiment idiot de se chamailler pour se genre de chose , moi se que je voulais c'étais un groupe qui vivrais dans la bonne entente mais sa n'étais que le début d'une longue période de guerre entre mes deux compagnons , L'une étais d'une noblesse et tout se que j'aurais voulu devenir , et de l'autre côté une fille au forte caractère qui avais l'air inébranlable , Mais leur chamaillerie j'avais commencé a y prendre goût et les moments ou les jours étais calme , je me demandais quand elle allaient se redisputé , c'étais peut être égoiste ou méchant de ma part , mais elle me rendais heureuse , j'ai appris aussi a maitrisé un peu l'épée grâce a kayna , bon cela a étais bien dur et j'ai beaucoup souffert , moi qui croyais quelle me laisserais soufflé un petit peu , et j'ai aussi commencé a apprendre a bien maitrisé la magie par le bié de sheyennes , qui ne pouvais s'empêché de toujours vouloir m'apprendre mieux que se que kayna m'avais deja appris, c'étais une sorte de rivalité , mais j'avais un petit peu progréssé a cause de leur tête a tête de qui sera la meilleur de mes professeurs , je leur doit beaucoup ..Nous avions de faire une petite escale pour allé s'arrêté dans un taverne pour nous reposé cette nuit et se détendre après plusieur jour de marche , mes jambes me fesait terriblement mal et les coups que j'avais recu sur la tête pour chaque entrainement n'avais pas arrangé les choses , mes bras mon popotin et mon dos me fesait souffrir ..
Kayna : serveur !! Une bière Sheyennes : on reconnais la , la déchéanche chez les iop .. Kayna : Retourne boire ton lait-lait chacha de gouttière !! Sheyennes : tu veut te battre ??? Triéla : ( d'un sourire amusé et fesant remué sa tête sur les côtés ) pourquoi on prendrais pas quelque chose de mon pays ?? Sheyennes et kayna : Ok , c'est bien parceque sa te fais plaisir !! Triéla : ( je les aiment beaucoup mes deux fofolle )
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La quêtes de dofus Sam 27 Nov - 19:51 | |
| magnifique faut quand le met sur youtube on tournera le film bientôt si tu veux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La quêtes de dofus Dim 28 Nov - 0:16 | |
| Lol on en a pour au moins 2 heure de vidéo et faut plein de monde sur le coup donc dur dur :s |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La quêtes de dofus Dim 28 Nov - 11:20 | |
| continue l'histoire j'aimerai bien connaitre la fin |
| | | Alkoor Super flooder
Messages : 1264 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 29 Localisation : http://www.easy.and.free.fr/pics/dtc.jpg
Niveau Niveau: (192/192)
| Sujet: Re: La quêtes de dofus Mer 8 Déc - 20:54 | |
| La suite ! La suite ! La suite ! x) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La quêtes de dofus Mar 22 Fév - 3:55 | |
| Je viens de lire l'histoire et j'aime bien, ça change du Dofus qu'on connait J'espère qu'il y aura une suite ^^ (et j'aime bien les dessins aussi). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La quêtes de dofus Mar 22 Fév - 18:58 | |
| Merci votoor de ton compliment je vais donc pouvoir continuer mon "roman" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La quêtes de dofus Lun 25 Avr - 12:22 | |
| Pourquoi tu continue pas tritri on est tous en manque la en va tous se suicider si il y a pas de suite
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La quêtes de dofus Jeu 28 Avr - 20:29 | |
| Aller met nous la suite on attend que sa !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La quêtes de dofus | |
| |
| | | | La quêtes de dofus | |
|