Meneur ! Celui qui mène. Qui dirige. Plutôt celui qui se pose comme un guide. A dessiner des routes, débroussailler des chemins, calfeutrant les innombrables crevasses, réparant les panneaux signalétiques…
Meneur ! Chef de file d’une bande de copains virtuels, autour d’un projet, d’une envie commune. Sans jamais oublier le maître-mot : Plaisir.
Dès le début de mon arrivée dans le monde des douze, j’ai été frappé par la diversité des joueurs, leurs attentes, toutes différentes, légitimes. De plus petit au plus grand, du plus démuni au plus riche, du débutant à l’expert…
Je me souviens encore de ma sramette aujourd’hui disparue : Olegacédrol (sram air non abo). Venue là pour accompagner buchex, sadi bien connu de tous. Pour accompagner Akira également. Je me souviens encore de mon mentor, celui qui m’a tout appris du partage, je veux lui rendre ici un hommage. Xel aujourd’hui disparu, fer de lance de ma première guilde en tant que joueur, prélude de l’aube de ganesh. Je veux parler de Clone-damstramgram, un de ces THL comme on n’en voit plus…
Et puis l’histoire commence. La rencontre avec Mooncry. L’envie de regrouper des amis pour un projet commun. C’est l’époque des Dragon-Yanis, Xliou, undertaker, Milpok.. Mooncry est née en cette fin 2008, dans la quiétude de nos franches rigolades, PVP en tête…
Aussi étrange que cela puisse paraître, tout le reste prend sa source à Incarnam, le point zéro, comme une entité de départ dans le monde des douze.
Fee-ralgane, promenant ses ailes d’éniripsa dans le DJ d’incarnam avec au bout du chemin, la rencontre qui devait tout changer. Olegargamel, alors meneur de Mooncry, céda sa place à son cousin, Olegalego, le cra pour aller rejoindre Fée-ralgane, meneuse de liberty-city. Après quelques temps ensembles, il devint évident de fonder une structure nouvelle, fusion des deux guildes. Ainsi naquit Mooncity. La belle guilde que vous connaissez tous, Mooncity (Mooncry et Liberty-city) née 21 avril 2009 par une belle nuit sans étoile… Le reste, appartient à l’histoire de la lune. Mooncry entrait en sommeil, jusqu’au jour où…
Je vous ai rencontré et l’idée de réveiller la première lune a germé. Le réveil est intervenu en plein été 2010 et cette fois-ci l’histoire, s’écrit avec vous tous, chaque jour un peu plus loin.
Je finirais par cette phrase : « Vous voulez toucher du doigt une lune à décrocher pour votre plaisir ? A vous de jouer ! »
Olegargamel, prince Osamodas, meneur de la guilde Mooncry
Jeune papa de 45 ans, avec Buchex, Akira et olegalor, trois pseudo affiliés au prince pour l'éternité. Avec l'envie de proposer une autre façon de jouer, découvrir le plaisir de partager des moments, même au bord d'un lac à Astrub à torturer quelques pious innocents...