Mooncry Forum de la guilde Mooncry sur brumaire |
|
| Olegargamel parle à Ankama (forum officiel) | |
| | Auteur | Message |
---|
gamel Admin
Messages : 652 Date d'inscription : 06/10/2010 Age : 59 Localisation : Hérault (34)
Niveau Niveau: (167/200)
| Sujet: Olegargamel parle à Ankama (forum officiel) Sam 30 Juil - 7:51 | |
| Voici donc le message que j'ai écrit sur le forum officiel à propos des soucis de hack.. __________________
Bonjour,
Ankama est une société à but lucratif, tout le monde le sait. Une entreprise se doit de rentabiliser son produit et ainsi faire vivre et son projet ainsi que ses employés. Toutefois, j'attire votre attention sur le "public cible" : une majorité d'adolescents, d'enfants et quelques adultes (dont je fais partie). Ce même public qui va alors dépenser son crédit de téléphone portable pour obtenir le précieux "sésame" qui donne ce droit de jouer pour une durée variable... Sans parler des Cartes Bleues...
Pourtant, un détail me travaille. En dehors de mon appréciation, sur la qualité morale de tous ces hacqueurs, qui démontrent à la fois leur lâcheté et surtout leur incapacité avérée de réussir sans tricher, sans voler, sans "trafiquer". En effet, ce sont de jeunes gens intellectuellement pauvres, qui n'ont aucune idée de ce que cet univers a de riche, d'intéressant à partager.. Mais ils ne méritent qu'à peine ces quelques lignes.
La société Ankama, comme toute entreprise, se doit de sécuriser les mondes dans lesquels se trouvent plongés sa clientèle. Je trouve scandaleux de garder des alinéas concernant la propriété d'un compte quand il s'agit d'une création à partir d'éléments proposés à la vente. Scandaleux aussi d'ouvrir des univers tels que frigost, l'île de Nowel, etc avec force promotion et effets d'annonce, alors que le problème de l'escroquerie n'est toujours pas réglé. En effet, il appartient à la société Ankama de permettre à sa clientèle, de consommer son produit sans risque de tout perdre.
S'en remettre à la loi, aux textes dictés par un magistrat, par un code civil et autres opuscules mûrement réfléchis pour le bien de la collectivité est, pour mon avis personnel, d'une hypocrisie malheureusement devenue légion.
Je suis écoeuré de ce pseudo laxisme, qui, en y regardant mieux, ressemblerait plutôt à un manque de rigueur professionnelle de la part d'une société gérante d'un produit à l'égard de sa clientèle qui ne demande qu'à rester fidèle.
Cela fait bientôt 5 ans que je joue avec mes enfants, sur brumaire. Je n'ai jamais été atteint par toutes ces "magouilles". Je n'ai pourtant pas de mérite particulier, si ce n'est que je ne suis plus un adolescent qui reste capable d'offrir sa confiance sans même penser aux conséquences. Belle leçon que vous permettez là, pour moi il ne s'agit que d'un profit aussi lâche que le hack d'un compte. quand on est capable de créer Dofus, on n'a pas le droit de laisser faire. Et vos discours démagogiques prouvant que seuls, les "clients" sont responsables de ce qui leur arrivent est une insulte à votre univers lui-même.
Personne ne vous demande d'être philanthrope, la seule attente est dans la sérénité de consommation de votre produit. A vous de faire ce qu'il faut. Comment accepter plus longtemps ces arnaques aux différents points stratégiques du monde des douze, par mp automatiques, ces bots qui n'en finissent plus de nourrir les tricheurs... Un nettoyage, pour assainir l'ensemble, se doit d'être fait. Pour ma part, je suis entre deux eaux, poursuivre un projet de jeu pour voir encore tant de jeunes qui se cassent la figure, déçus, tristes, frustrés, révoltés... Ou alors, offrir mon pécule de vie à d'autres univers bien plus sérieux dans leur configuration que ne l'est votre projet.
Il est évident qu'à terme, seuls les loups vont se voler entre eux. Les joueurs, les vrais, iront voir d'autres plateformes. Gagnez de l'argent tant qu'il est temps, quelques années encore... Cela ne devrait pas durer..
Réagissez, agissez, sauvez le peu de morale que vous avez su insuffler...
En attendant je prépare ma valise, avec une réelle envie de quitter ce jeu où les imbéciles font la loi en souriant bêtement, ne se rendant même pas compte de leur pauvreté mentale.
Bien à vous
Olegargamel (papa de 46 ans) | |
| | | Dekhabitator Bébé flooder
Messages : 448 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 37 Localisation : Norvège
Niveau Niveau: (200/200)
| Sujet: Re: Olegargamel parle à Ankama (forum officiel) Sam 30 Juil - 9:29 | |
| Sérieusement, je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans aucune société le client est l'unique responsable sauf si prouvé. Les garanties, la sécurité du compte doit y être respecté, surtout lorsqu'il y a des transactions comme ce genre de société. Argent perdu, client perdu .
Une société qui ne vit que grâce à l'argent de ses clients se doit de leurs garantir une sécurité infaillible, et je ne doute pas qu'il manque de moyens pour payer les meilleurs techniciens. Cela reste un jeu, mais il est payant, il change les mentalités, il œuvre pour, ou contre la société réelle selon les points de vues. Puisqu'il passe des messages, rencontrent des personnes et fais passer des messages.
Nous n'avons aucune garantie que demain nos comptes seront volés ou pas. Et même pas pour nous rassurer puisqu'ils nous dédommagerons pas de leurs fuites à eux. Car ils sont sûrs et certains que leurs systèmes est totalement infaillible et qu'il n'est donc impossible que cela vienne d'eux. Même si le problème a été un vol de compte, alors qu'un hack conséquent sans rapport avec Dofus, je pense que cette personne concernée aurait prit autre chose comme les codes bancaires etc que un malheureux compte de jeu.
Je me lève et j'ai du mal à m'expliquer :'). Mais leurs CGU ne m'ont pas l'air très légales. | |
| | | Alkoor Super flooder
Messages : 1264 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 29 Localisation : http://www.easy.and.free.fr/pics/dtc.jpg
Niveau Niveau: (192/192)
| Sujet: Re: Olegargamel parle à Ankama (forum officiel) Sam 30 Juil - 10:22 | |
| Ce que je trouve le plus sidérant c'est que les joueurs postent sans réfléchir plus loin que : o chouet on va avoir un orb reconstituan, par exemple sur le forum off, on voit un tas de gens poster : Ankama gère tkt po. Bien entendu les 43 failles de codage sur leur site off (plus que 41..léger progrès..) en sont la preuve, je me rapelle avoir lue les CGU sans franchement me dire qu'en fait ça protégeait plus Ankama que les joueurs. Pour la plupart des joueurs je suis d'accord qu'ils ont oublié le côté Rp du jeu (dans Mmorpg, il y a Rp).. Ou alors ce sont des hackeurs qui se font passer pour des joueurs honnetes..on a tous vu ça. Et en effet l'amusement est pourris par les bots, qui sont tous plus agaçant les uns que les autres avec leur message visant à phishé 2, ou 3 comptes de joueurs qui iront se plaindre et se verront dire que c'est leur faute.. Produit = Lucratif. (Et encore il existe des jeux gratuits..vieux et géniaux..) Mais concernant la possibilité d'accès aux banques de données d'ankama...je suis aussi déçu de la mentalité des hackeurs que de la société en elle même, et j'ai vu certains messages plutot interessant concernant cette histoire, beaucoup de joueurs partagent notre avis , ils se sont pourtant avéré etre effacés, et c'est bizarre mais maintenant qu'on regarde les coms, on voit presque que la communauté kikoolol de dofus défendant sans cesse ankama ou certains qui disent encore que leurs données sont cryptés en hashage. Si ils ont pourris vos serveurs pendant quasiment quatre jours c'est deja qu'ils visaient autre chose que de simplement empecher les joueurs de jouer. Et qu'ils avaient préparer leur coup en fonction, et au passage depuis quand passer du hashage à l'inverse n'est pas possible..? Quelqu'un a dis ça au hasard sur le site off pour se rassurer et je ne sais pas combien de personnes j'ai vu répéter ça en boucle, je ne leur veux pas de simplement vouloir se rassurer mais c'est un peu agaçant de voir le client défendre l'entreprise quand elle fait une connerie... et scandaleux que des modérateurs bénévoles supprime les messages exprimant une façon de penser differente de la leur, et laisse les pseudokikoo qui y croient dur comme fer et continuerons à payer, se moquant des milliers de gens qui eux ne pourront plus jouer parce qu'ils n'ont pas eu la chance de ne pas se faire hacké. En disant : manfou c pa mn cmpt, et le jour ou ça leur arrive..ils ne pensent plus pareil.
Bonne route Chef.
Dernière édition par Alkoor le Sam 30 Juil - 10:51, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Olegargamel parle à Ankama (forum officiel) Sam 30 Juil - 10:41 | |
| Ankama a poster un message qui est que leur serveur où sont les mdp a été hacké. |
| Sujet: Re: Olegargamel parle à Ankama (forum officiel) Lun 1 Aoû - 9:27 | |
| C'est devenu n'importe quoi, si ce n'est plus une liberté d'expression composées de plusieurs idéologies pourquoi faire un forum ? De toute manière ce n'est qu'un produit pour attiré les kikoos qui croient que Ankama a inventé la poudre. Olol il sorte 1 sac é 1 ajenda dofs tro dla bal jvé lachté !
Pitoyable le public qu'ils ont décidés de viser. | |
Messages : 1264 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 29 Localisation : http://www.easy.and.free.fr/pics/dtc.jpg
| Sujet: Re: Olegargamel parle à Ankama (forum officiel) Lun 1 Aoû - 19:52 | |
| Entièrement d'accord Shinaw..personnelement je ne me prendrais plus la tête avec eux, et ankama n'aura plus de sous de ma part. Si je joue encore ce sera pour rester avec des amis, mais sans autre attache au jeu que ca. Pas d'abonnement, pas de stuff, pas de truc chiants qui me prennent la tete, et surtout, je posterai lors de mes 18 ans ma candidature pour le poste de modérateur et je ferai un bon gros ménage.
| |
| Sujet: Re: Olegargamel parle à Ankama (forum officiel) Lun 1 Aoû - 22:01 | |
| Te rabaisses pas à ça, ne perds pas ton temps avec eux. | |
| Sujet: Re: Olegargamel parle à Ankama (forum officiel) Mar 2 Aoû - 6:05 | |
| C'est pas comme si je jouais les héro puisque je ne risque rien. (Si j'ai du temps à perdre quoi..et puis j'en ai déjà quelques uns sur ma liste noire. (Han Alkoor veut se venger c'est pô honnete dis donc) Certain dont le jeu se résume à voir afficher -1000 sur leur ecran, qui sont pret du jour au lendemain à piller leurs amis, ou d'autres imbéciles qui pourrissent jour et NUIT le canal commerce et recrutement avec leurs insultes sur tout un peuple ou sur ta mère qui ,n'a absolument rien à voir avec le fait que tu ne veuilles pas jouer avec un groupe de kikoo à 1 heure du mat. Là un bon gros mute n'aurais pas fait de mal. Donc ce n'est plus mon probleme mais ça l'a été, et pour tous ceux qui voudront vraiement jouer sans etre degoutés par la connerie des kikoo, l'hypocrisie des hackeurs. Et qui voient encore le coté rp du jeu.) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Olegargamel parle à Ankama (forum officiel) | |
| |
| | | | Olegargamel parle à Ankama (forum officiel) | |
|