Il s'agit d'un projet qui a démarré dès mes débuts dans ce monde de pixels. Cette guilde a connu pas mal de monde. A traversé pas mal de situations, belles comme moins belles. Aujourd'hui, les circonstances font de cette guilde un vaisseau fantôme... Je me souviens de tant de moments passés avec les membres de la Lune. Ces mêmes moments que je n'ai passé avec personne d'autre. Il est question, aujourd'hui, de départs, d'arrêts, de déceptions, d'impatiences... Je reprendrais Mooncry avec un peu plus de présence dès que les vacances se termineront et ce, afin de profiter pleinement de tous les moments qui sont à ma disposition. Je ne reprendrais pas pour les membres de la lune mais pour moi. Car après tout, quand je me suis inscrit, c'est pour moi que je l'ai fait. J'ai pensé qu'une guilde amènerait l'occasion de partager une vision du jeu avec d'autres, ce qui est le cas. Ma guilde ne cherche pas à être la première, la plus grande, la plus riche, la plus forte. Ma guilde ne cherche rien d'autre que profiter des moments de connection que nous avons en commun. Et s'il s'agit d'une heure par semaine, je profite de cette heure-là. si c'est plus, je fais de même.
Quand je lis, ici et là, vos commentaires sur la dérive de la guilde, de ses joueurs.. Je ne peux m'empêcher de penser que vous faite une erreur énorme. Nous sommes dans un jeu, par le biais d'un système d'exploitation informatique. Loin de la vraie vie. Vous êtes mes amis, tous. Mais avez-vous pensé à la rencontre que nous aurions pu vivre en vrai ? Serions nous devenus amis ? La différence d'âge suffit à penser que nous ne nous serions simplement pas rencontrés sans Dofus.
J'ai consacré beaucoup de mon temps à l'élaboration de cet univers. Chaque maison, chaque enclos, étant le fruit de ce temps passé. Pour autant, je ne me connecte pas pour autre chose que pour le plaisir. Et si vous êtes dix de connectés, tant mieux. Souvent, je viens et je suis seul. Aucune espèce de rancoeur, de tristesse m'anime alors. Je préfère vous savoir dans vos vies qu'accrochés à vos claviers (encore que cela ne me regarde pas). Je suis un papa. Olegalor demande à jouer de temps en temps. Cet après midi, par exemple, je lui ai donné le choix : Une grande balade avec son papa ou un moment de dofus... On va se balader tout l'après midi. Elle a compris. Et quand elle se connecte, elle ne compte rien. Elle profite.
Quand je reviendrais, je jouerais avec ceux qui sont là. Les autres feront ce qu'ils voudront mais je trouve cela dommage, à la limite du caprice d'adolescent.
Gamel