Mooncry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mooncry

Forum de la guilde Mooncry sur brumaire

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La guilde Mooncry

4 participants
AuteurMessage
gamel
Admin
Admin
gamel

Niveau
Niveau:
La guilde Mooncry Left_bar_bleue167/200La guilde Mooncry Empty_bar_bleue  (167/200)

La guilde Mooncry Empty
MessageSujet: La guilde Mooncry   La guilde Mooncry Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:18

Il s'agit d'un projet qui a démarré dès mes débuts dans ce monde de pixels. Cette guilde a connu pas mal de monde. A traversé pas mal de situations, belles comme moins belles. Aujourd'hui, les circonstances font de cette guilde un vaisseau fantôme... Je me souviens de tant de moments passés avec les membres de la Lune. Ces mêmes moments que je n'ai passé avec personne d'autre. Il est question, aujourd'hui, de départs, d'arrêts, de déceptions, d'impatiences... Je reprendrais Mooncry avec un peu plus de présence dès que les vacances se termineront et ce, afin de profiter pleinement de tous les moments qui sont à ma disposition. Je ne reprendrais pas pour les membres de la lune mais pour moi. Car après tout, quand je me suis inscrit, c'est pour moi que je l'ai fait. J'ai pensé qu'une guilde amènerait l'occasion de partager une vision du jeu avec d'autres, ce qui est le cas. Ma guilde ne cherche pas à être la première, la plus grande, la plus riche, la plus forte. Ma guilde ne cherche rien d'autre que profiter des moments de connection que nous avons en commun. Et s'il s'agit d'une heure par semaine, je profite de cette heure-là. si c'est plus, je fais de même.

Quand je lis, ici et là, vos commentaires sur la dérive de la guilde, de ses joueurs.. Je ne peux m'empêcher de penser que vous faite une erreur énorme. Nous sommes dans un jeu, par le biais d'un système d'exploitation informatique. Loin de la vraie vie. Vous êtes mes amis, tous. Mais avez-vous pensé à la rencontre que nous aurions pu vivre en vrai ? Serions nous devenus amis ? La différence d'âge suffit à penser que nous ne nous serions simplement pas rencontrés sans Dofus.

J'ai consacré beaucoup de mon temps à l'élaboration de cet univers. Chaque maison, chaque enclos, étant le fruit de ce temps passé. Pour autant, je ne me connecte pas pour autre chose que pour le plaisir. Et si vous êtes dix de connectés, tant mieux. Souvent, je viens et je suis seul. Aucune espèce de rancoeur, de tristesse m'anime alors. Je préfère vous savoir dans vos vies qu'accrochés à vos claviers (encore que cela ne me regarde pas). Je suis un papa. Olegalor demande à jouer de temps en temps. Cet après midi, par exemple, je lui ai donné le choix : Une grande balade avec son papa ou un moment de dofus... On va se balader tout l'après midi. Elle a compris. Et quand elle se connecte, elle ne compte rien. Elle profite.

Quand je reviendrais, je jouerais avec ceux qui sont là. Les autres feront ce qu'ils voudront mais je trouve cela dommage, à la limite du caprice d'adolescent.

Gamel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre35238.html
Invité
Invité

La guilde Mooncry Empty
MessageSujet: Re: La guilde Mooncry   La guilde Mooncry Icon_minitimeLun 1 Aoû - 13:15

Je serais la a partir du 5-6 septembre car je pars vendredi ou samedi au Portugal mais je ne quitterais pas la guilde.
Dekhabitator
Bébé flooder
Bébé flooder
Dekhabitator

Niveau
Niveau:
La guilde Mooncry Left_bar_bleue200/200La guilde Mooncry Empty_bar_bleue  (200/200)

La guilde Mooncry Empty
MessageSujet: Re: La guilde Mooncry   La guilde Mooncry Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:22

Je ne quitterais pas la guilde parce que des adolescents ou autres ont décidés qu'une guilde est morte s'il n'y a pas minimum 10 personnes de connectés pour faire un donjon H24. C'est peut être dur à entendre, ceux qui sont partis diront que ce que je dis est faux mais c'est dans le même genre de mentalité.

Je trouve que c'est dommage de partir sur un coup de tête, au lieu de s'être simplement dit, on verra si à la fin des vacances ça changent pas... Et puis on a le droit de profiter de la vie est de pas être disposition à tout le monde 24/24 et 7/7. Je bosse, j'ai des amis, j'ai une femme, une fille, j'ai pas mal de responsabilités et j'ai aussi des congés de temps en temps. Le peu que j'ai pour m'évader je le passe rarement sur le jeu. Le jeu est juste là pour me faire changer les idées tout en me distrayant sur ce jeu ludique.

Alors si vous n'êtes pas d'accords avec la politique de la vie IRL qui a une influence sur le IG c'est que vous n'êtes pas en mesure d'accepter une vie épanouie.
buchox
Bébé flooder
Bébé flooder

Niveau
Niveau:
La guilde Mooncry Left_bar_bleue125/200La guilde Mooncry Empty_bar_bleue  (125/200)

La guilde Mooncry Empty
MessageSujet: Re: La guilde Mooncry   La guilde Mooncry Icon_minitimeLun 1 Aoû - 18:19

Je ne suis pas d'accord avec toi dans la mesure ou j'ai quitter la guilde pour essayer de "sauver" mon envie de jouer ... et ça n'as servis a rien du tout puisque je me suis quand même ennuyé
Alkoor
Super flooder
Super flooder
Alkoor

Niveau
Niveau:
La guilde Mooncry Left_bar_bleue192/192La guilde Mooncry Empty_bar_bleue  (192/192)

La guilde Mooncry Empty
MessageSujet: Re: La guilde Mooncry   La guilde Mooncry Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:46

Je n'ai jamais au grand jamais dis vouloir quitter Mooncry.
Si il faut que je me connecte pour rester je le ferai, sans abonnement, sans stuff mais je le ferai, une guilde n'étant pas seulement une maison ou un enclos ou un jeu mais aussi un groupe ^^'. (Enfin..je crois)
Invité
Invité

La guilde Mooncry Empty
MessageSujet: Re: La guilde Mooncry   La guilde Mooncry Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:35

Je serais toujours dans cette guilde quoi qu'il arrive car c'est la joie de partager tous ce qu'on fait dans le jeu, mais même dans la vie réelle, et partager cela avec des personnes avec qui on s'est comme attacher et sans qui on pourrait même s'ennuyer quand ils ne sont pas là. Quand on trouve sa place, mieux vaut y rester car on pourrai le regretter amèrement. Mais il y a quand même ceux qui la trouvent mais qui ne comprennent rien à la vie (surtout celle dans un jeu).
Tu pourras compter sur moi chef jusqu'à que Dieu en décide.

PS : Je ne crois pas en Dieu !!
gamel
Admin
Admin
gamel

Niveau
Niveau:
La guilde Mooncry Left_bar_bleue167/200La guilde Mooncry Empty_bar_bleue  (167/200)

La guilde Mooncry Empty
MessageSujet: Re: La guilde Mooncry   La guilde Mooncry Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:48

Je me suis co cet après midi et un peu en début de soirée, ça fait du bien de retrouver l'odeur de nos enclos...
http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre35238.html
Invité
Invité

La guilde Mooncry Empty
MessageSujet: Re: La guilde Mooncry   La guilde Mooncry Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:55

J'ai compris beaucoup de chose de mes erreurs d'avant .. je suis partit de mooncity après quelque embrouille et j'avais pas trouver ce que je recherchais dans une guilde , j'ai connu mooncry et beaucoup de joueur sympa , et quelque autre moins mais faut dire que j'ai pas trop pris le temps de les connaîtres par moi même , j'ai étais très stupide de réagir avec colère dans les moments ou ça aller pas , j'ai toujours eu olé de mon côté par le passer , et même avec sa gentillesse , j'ai quand même étais jusqu'à trahir la confiance que le chef avais en moi , et je le regrette beaucoup , avec beaucoup de réfléxion et d'avoir pris un grand bol d'air frais , sans jouer à dofus , j'ai enfin goûter au monde extérieur , et ne suis pas rester dans ma vie de geekette , mais les moments ou je suis sur le pc j'ai envie de continuer dofus et rester dans mooncry après tout ce que j'ai vécus ici , les bons et les mauvais moment , quand mon pc auras moins de soucis , compter sur moi même si je suis pas une pro et que ma persos à la peser dans la balance n'est pas Rocky balboa je serais présente , et merci de m'avoir laisser une seconde chance , je serais passer vraiment à côté de quelque chose de bien si j'avais pas longuement réfléchis
buchox
Bébé flooder
Bébé flooder

Niveau
Niveau:
La guilde Mooncry Left_bar_bleue125/200La guilde Mooncry Empty_bar_bleue  (125/200)

La guilde Mooncry Empty
MessageSujet: Re: La guilde Mooncry   La guilde Mooncry Icon_minitimeMer 14 Sep - 16:28

On as kicker ta panda pour faire le tri quand tu rejoueras on t'inviteras
Contenu sponsorisé

La guilde Mooncry Empty
MessageSujet: Re: La guilde Mooncry   La guilde Mooncry Icon_minitime

La guilde Mooncry
Page 1 sur 1