La lune est belle et sauvage. Elle bouge, emmenant avec elle tous ceux qui désirent trouver un peu de fun, une autre façon de jouer. Taper des mobs sans cesse ou droper en permanence n’est en rien l’objectif premier de Mooncry. Chaque membre a sa spécificité. Ainsi, nous avons des joueurs THL comme on dit, qui font certains DJ inaccessibles pour la plupart, d’autres font du PVP exclusivement, puis les autres… Ceux qui font avancer leur personnage sur le plan des métiers, accumulant savoir et richesses…
Beaucoup de nouveaux joueurs sont partis, pace qu’il « ne se passait rien », à ceux-là je dirais qu’avez-vous proposé ? Une guilde est un endroit convivial, afin que des équipes se forment, prenant l’habitude de jouer leur personnage avec d’autres. Faisant connaissance dans ce monde. Chacun d’entre vous doit savoir compter sur les autres pour avancer mais il est certain que je demande une autonomie totale afin de permettre à tous de prendre le maximum de plaisir et ainsi, profiter pleinement du temps de connexion. L’état d’esprit qui est le nôtre passe par l’entraide et non par la gratuité des actions ou des échanges. Ainsi celui qui attend qu’il se passe quelque chose doit aller voir ailleurs, celui qui attend qu’on lui offre des ressources ou des items doit aller voir ailleurs, celui qui pense qu’il est injuste de ne pas le prendre en DJ à cause de son lvl trop bas doit aller voir ailleurs et enfin, celui qui ne comprend pas qu’un forum est aussi un prolongement de l’action même d’une guilde, permettant à tous de faire connaissance ou de passer une commande, exprimer une demande, celui qui ne sait pas passer un moment pour l’ensemble, dans un projet global, doit aussi aller voir ailleurs.
J’ai voulu Mooncry pour regrouper des joueurs qui aiment se retrouver. A un zaap, pour rien, dans un DJ pour rigoler, à taper des pious pour aider notre tailleur, à détruire les bots ensembles, une lune qui dispose de tous les métiers en HL pour fournir les attentes dans le respect du temps passé. Mooncry pour partager nos goûts musicaux, picturaux, nos mélanges de culture et d’envies. L’esprit qui se défend ici est celui d’un club ludique, pour le plaisir. Toutes les volontés dans ce sens sont les bienvenues, à coup de screens, de poèmes, de dessins, de propositions dans le jeu, comme une bande de copains virtuels qui sauraient ne rien faire pourvu qu’on le fasse ensemble.
Je suis un adulte, dans la vraie vie, un papa de 46 ans qui aime à penser que notre différence d’âge ne doit pas être un frein ni même une quelconque difficulté à ce que nous puissions parler d’égal à égal (même si je suis le seul prince). Dans Dofus, je suis un joueur avant tout. On me connait comme «Oleg», «Chef», «Gamel», «Boss» ou «papou». J’emmène qui veut venir, avec mon osa HL dans les petits DJ pour rire, dans les plus gros DJ pour rire, dans des balades délirantes pour rire.
Mooncry est une vieille guilde, qui se structure sans cesse. Pour dix recrues, nous trouvons un joueur intéressant et neuf départs. Qu’à cela ne tienne, c’est de cette manière que notre lune compte aujourd’hui plus de trente membres actifs (une moyenne de 5-6 connectés en même temps). Petit à petit, notre équipe s’agrandit avec des joueurs qui « collent » à l’esprit et c’est ce qui compte. A l’avenir, je compte sur vous pour « animer » la suite de l’histoire. Inventer des sorties, des jeux, des moments. Inventer ce qui a toujours fait notre force, une histoire à suivre. Je vous donne rendez-vous au sommet de nos croissants (de lune), à chevaucher ensemble, à la poursuite d’infâmes pious réfractaires. Se décrocher la mâchoire dans un fou-rire pour une connerie. Voilà en quoi Mooncry reste une guilde d’ambiance à part.
A très vite, dans nos cratères lunaires à pulvériser la morosité médiocre qui se profile chaque jour par des sessions dérisoires de kanis imbéciles. Bienvenue à vous tous, au sein de LA guilde d’ambiance de Brumaire.
Gamel, le Meneur et Prince Osa de la lune