| Le Meneur se la pète | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gamel Admin
Messages : 652 Date d'inscription : 06/10/2010 Age : 59 Localisation : Hérault (34)
Niveau Niveau: (167/200)
| Sujet: Le Meneur se la pète Jeu 7 Avr - 20:54 | |
| Je vais mettre des textes que j'aime beaucoup dans cette rubrique. Mon dernier essai : La Plume d'Aigle
Trouvée à même le sol, sur un chemin de terre, Mise à l’abri des autres, au fond de ma besace, Recouverte d’une étoffe de mousseline, Protégée comme jamais, Une plume d’aigle.
Rémige sans doute, dans la couleur soyeuse D’un vol de majesté, brun ocre rouge. Blanche par sa pointe et perdue en chasse Bergers et fusils dans le souvenir, Ocre rouge ou sang séché… Une autre manière, d’offrir sa matière, Une plume pour la plume, ancrée d’hier. Depuis sa nouvelle Aire, belle tanière, A trôner de fierté, la pointe dans le bleu D’un peu d’encre fluide, pour un mot.
Je griffonne ou rature, brouillonne l’écriture, Je suis la plume, abandonnée et fidèle Qui va tracer le fil qui veut nous dire, le doigt baissé Un peu du rêve qui les habite.
Je détiens les secrets, les louanges, Les scandales qui se vengent Les romances eau de prose L’écriture en balance, comme la justice à son feu, De gauche à droite et de droite à gauche, Dans l’aller le retour, de ces mots pour toujours. Je suis la plume de cet aigle majesté
Qui termine son histoire pour commencer la mienne. Je suis la plume d’aigle. | |
|
| |
Alkoor Super flooder
Messages : 1264 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 29 Localisation : http://www.easy.and.free.fr/pics/dtc.jpg
Niveau Niveau: (192/192)
| Sujet: Re: Le Meneur se la pète Jeu 7 Avr - 21:19 | |
| Han c'est vachement classe ! Beuh..je dois admettre que la poésie je ne m'y connais que très peu mais..pour un 'essai'..c'est vraiment, vraiment agréable à lire ^^. (et tu reconnais enfin que ton statut de Meneur ne fait que grossir ton égo) | |
|
| |
gamel Admin
Messages : 652 Date d'inscription : 06/10/2010 Age : 59 Localisation : Hérault (34)
| Sujet: Re: Le Meneur se la pète Jeu 7 Avr - 21:28 | |
| Si mon égo était plus petit je serais pas meneur. | |
|
| |
Alkoor Super flooder
Messages : 1264 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 29 Localisation : http://www.easy.and.free.fr/pics/dtc.jpg
Niveau Niveau: (192/192)
| Sujet: Re: Le Meneur se la pète Jeu 7 Avr - 21:31 | |
| Beuh.. Beuh..... Beuh...... Oui mais !! ..Nan rien en fait t'as raison T_T . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Meneur se la pète Ven 8 Avr - 19:11 | |
| Merci de nous faire partager ce petit moment de plaisir =) je kiff x) |
|
| |
Dekhabitator Bébé flooder
Messages : 448 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 37 Localisation : Norvège
Niveau Niveau: (200/200)
| Sujet: Re: Le Meneur se la pète Mer 29 Juin - 10:26 | |
| Je relance un peu le sujet quand même =O. Je parcourais un peu ce forum, et bon, je me lance dans la lecture, moi qui ne suis pas du tout adepte de la poésie, je préfère tout de même, de loin la philosophie. J'ai enfin compris tout le sens de cette poésie, tu as quand même du talent pour écrire, tu devrais en refaire . C'est vraiment bien =O, ce dernier essai nous relance sur un prochain moi je trouve, alors j'attends | |
|
| |
gamel Admin
| Sujet: Re: Le Meneur se la pète Mer 29 Juin - 11:04 | |
| Voici donc à la demande générale (de deux amis), un nouveau texte jeté en pâture... Le chevalier tout nu
L'aiguille est dans le foin Cachée pour un moment Poursuivie par l'écrin D'un rouleau de fil blanc
La couturière attend Le costume sur la table Pour celui qui défend Sa légende honorable...
L'aiguille n'entend pas Et ne veut rien savoir Le costume d'un roi Ne sert pas l'histoire.
L'écrin qui s'impatiente La couturière s'endort Le reste se lamente Le fil sera fait d'or..
Celui qui sait défendre La légende honorable Le fera tout autant Son costume sur la table...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Meneur se la pète Jeu 30 Juin - 19:07 | |
| C'est vraiment bien, on attend tes prochaines écritures avec impatience, vers le milieu, je savais pas où tu voulais en venir, en revanche, bonne morale | |
|
| |
gamel Admin
| Sujet: Re: Le Meneur se la pète Jeu 30 Juin - 19:13 | |
| Allez, encore un autre, pour entretenir la flamme..
L'amour à la gauloise
A l'aube, quand le coq dort encore On entend parfois, dans le village, Imperceptible lumière sonore Le pas de la belle, son sillage..
Le guerrier endormi, attend la douce envie A la garde du glaive d'y poser autre chose Le guerrier endormi, à chercher à la nuit Un détour de vanille et de pots aux roses
Le sillage gaulois, hydromel en ceinture Fait tourner les coeurs sans coup férir... Mais la belle gauloise, endormie à son tour,
N'attend rien,
Elle dort,
elle... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Meneur se la pète Ven 1 Juil - 9:06 | |
| J'aime, faits nous des citations philosophiques maintenant, puisque j'adore ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Meneur se la pète | |
| |
|
| |
| Le Meneur se la pète | |
|