Mooncry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mooncry

Forum de la guilde Mooncry sur brumaire

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le Point du Meneur

+4
Death-Dealer (Arrc)
Taurapasmonnom
Alkoor
gamel
8 participants
AuteurMessage
gamel
Admin
Admin
gamel

Niveau
Niveau:
Le Point du Meneur Left_bar_bleue167/200Le Point du Meneur Empty_bar_bleue  (167/200)

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:19

Bonjour la lune et les lunaires,

Comme vous l'avez constaté, je me connecte un peu (mais pas trop). Ceci, étant en partie dû au fait que j'écrive. Ma grande passion depuis toujours. Mais je parviens à m'extirper de mes mondes imaginaires pour venir partager un moment avec vous tous qui avez endossé le "maillot" de la lune. Ne serait-ce que pour cela, je vous dois un grand merci et bravo à toute l'équipe pour le travail formidable qui est accompli. Mais comme la pommade ne suffit pas, je me dois aussi de rappeler certains points qui ont toujours jalonnés mes chemins au travers du monde des douze.

Le premier "point" est, je crois, le plus important : "Ne jamais oublier qu'il ne s'agit que d'un jeu !"

Ensuite, il s'agit de venir pour partager du plaisir avec d'autres, connus ou non. Tous ces points ne s'appliquant qu'à des "guildeux", effectivement celui qui s'en fout peut jouer tout seul. Avec mes treize persos je pourrais me contenter de ne venir que pour moi seul tout en avançant quand même..

Les Membres du Conseil, sont des joueurs avant tout et le fait qu'ils fassent partie du Conseil ne les dispense ni des droits, ni des devoirs de base de tous joueurs. Ils méritent le respect autant qu'ils le doivent.

Puis viennent les "susceptibilités" des uns et des autres... Derrière nos armures, nos épées et autres DD, nous sommes tous avec nos bagages d'êtres humains. autant dans la qualité que dans le défaut. Cela dit, j'ai toujours été le meneur d'une bonne guilde d'ambiance et je compte bien le rester. Il va falloir faire un effort, tous. Je pourrais "balancer" n'importe lequel d'entre vous pour avoir vexé un autre. Mais à quoi bon ? Ce n'est pas ma démarche. Je ne prendrais qu'un seul exemple, qui illustre bien mon propos. Je prendrais l'exemple de celui que je pourrais, aujourd'hui, appeler mon vieil ami, j'ai nommé GRIMZ.

J'ai rencontré GRIMZ quand j'étais encore meneur (je crois) de Mooncity par le biais d'YPSAN
. Au fur et à mesure du temps, nous avons appris à nous "taper dessus", avec toutes les maladresses que cela peut impliquer, mais à aucun moment, nous n'avons donnée une fin de non recevoir à une éventuelle maladresse de l'autre. A chaque fois qu'on se retrouve, c'est pour jouer ensemble et s'envoyer des "piques", cela fait partie de notre relation. Mais c'est aussi ce temps qui nous a permis de trouver comment ne pas franchir certaines limites (comme dans la vraie vie en somme). Ce que je peux dire là-dessus ne s'appliquant qu'à nous, il est clair qu'il ne s'agit que d'un exemple "à part".

JE voudrais que la lune représente une certaine façon de jouer, un état d'esprit.
Loin du tumulte habituel. Quand il s'agit des relations, rien ne vaut une bonne dose d'humilité alliée à un peu d'humour, de dérision de soi. Je suis un adulte comme on dit, j'ai 45 ans et cela ne me gêne pas d'avoir des "amis" de 14 ans dans le jeu, bien au contraire, les âges respectifs n'intervenant pas dans nos panos, nos persos étant ce qu'ils sont. La différence, peut-être, se trouve dans la façon de faire, la façon de voir. Hier soir nous avons fait un DJ ensemble, et pour ce qui est de tous ces points d'ambiance, il y a beaucoup à dire. L'agressivité qui s'est trouvée là, n'a pas sa place. On peut lire des "piques" sans pour autant toujours devenir agressif, tant dans sa réponse que dans son action. A l'occasion de tous combats, des erreurs peuvent être commises. Ainsi nous avons vu la défaite à cause d'une erreur, celle du joueur qui fait tomber notre team sans le vouloir évidemment mais l'erreur majeure est commise ailleurs. Nous aurions pu contre balancer cette erreur si personne n'avait "lâché" la team pour avoir été "blessé". Ce n'est pas si difficile à comprendre et se prouve aisément.

Je voudrais que vous réfléchissiez tous à ce point-là. Avoir un "problème" relationnel avec quelqu'un est possible, mais on ne lâche pas une team en plein DJ et ça, je ne le répéterais plus. Je suis un meneur fun, mais je suis un meneur.

Désormais, je veux que Mooncry soit connue pour son ambiance et sa solidarité absolue. Nous sommes tous différents et c'est un peu ça notre richesse. Imaginez, l'histoire dans ce monde virtuel. Ce monde où les iops sont des imbéciles... Mais tout le monde les aime. A compter d'aujourd'hui, les problèmes se règlent autrement. On termine ce pour quoi on s'est engagé, puis ensuite le problème est "soulevé" et traité. Ma motivation est entière, mais je suis fatigué de certaines petites bastons inutiles et certaines agressivités qui n'ont pas lieues d'être.

Nous avons la chance d'avoir comblé un retard important sur d'autres guildes de notre nature. Nous avons les moyens de porter cette guilde vers les sommets du plaisir en véhiculant les valeurs qui nous animent. Je compte sur vous tous pour revenir aux bases de notre rencontre, le plaisir du jeu. Si je dois me connecter encore en me disant "quels sont les problèmes qui vont apparaître aujourd'hui ?" Je passerais certainement à autre chose. Je suis assez triste de voir que "des gamineries " peuvent mettre en péril une belle idée. Celle qui nous montre un éni-sacri, un crâ-iop ou un osa à 1 seule invoc... Le clin d'oeil qui dit, je suis moi dans le jeu, j'ai mon idée et je la partage.

Pour finir, je mets à zéro, les compteurs pour tous. Cela veut dire que plus personne n'a le statut de "protégé" du meneur, le meneur va rester seul dans son rôle. J'ai volontairement laissé de côté les noms des joueurs concernés, parce qu'il s'agissait d'un seul exemple de ce qui se passe de plus en plus souvent avec d'autres pseudos, à d'autres moments. Donc, deux solutions simples. Soit les choses reprennent vie dans la joie et la bonne humeur (ceux qui sont contres peuvent partir, y a d'autres guildes) soit je m'inscrit dans un club de macramé pour occuper mes journées d'oisiveté morale.

J'espère simplement avoir été bien entendu. Je ne veux plus une seule embrouille, tolérance zéro !

A bon entendeur,

Gamel, le Meneur king

Dernière édition par gamel le Lun 11 Avr - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre35238.html
Invité
Invité

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:57

Okk mais la prochaine fois fait cour XDDD
Invité
Invité

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:04

Bizarre je me sent visé par la fin mais moi quand je parle de protéger , je parle pas au sens protège moi mais ta petite tritri qui te colle au basket et te taquine
et des efforts j'en fais beaucoup et j'ai aussi dans l'envie de voir une guilde fun et non remplis d'engueulade
Alkoor
Super flooder
Super flooder
Alkoor

Niveau
Niveau:
Le Point du Meneur Left_bar_bleue192/192Le Point du Meneur Empty_bar_bleue  (192/192)

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:13

Compris.
Taurapasmonnom
Bébé flooder
Bébé flooder
Taurapasmonnom

Niveau
Niveau:
Le Point du Meneur Left_bar_bleue184/200Le Point du Meneur Empty_bar_bleue  (184/200)

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:29

Totalement compris mais j'ai juste un truc a dire :ON NE DÉNIGRE PAS LE MACRAMÉ
Death-Dealer (Arrc)
Bébé flooder
Bébé flooder
Death-Dealer (Arrc)

Niveau
Niveau:
Le Point du Meneur Left_bar_bleue182/200Le Point du Meneur Empty_bar_bleue  (182/200)

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:35

Compris ...
Invité
Invité

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeLun 11 Avr - 16:12

C'est expliqué clairement .
Invité
Invité

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:38

Oh Ben je sais pas ce qui s'est passé mais je suis on ne peut plus d'accord avec le chef.
Heal-whit
Bébé flooder
Bébé flooder
Heal-whit

Niveau
Niveau:
Le Point du Meneur Left_bar_bleue145/200Le Point du Meneur Empty_bar_bleue  (145/200)

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:52

Un peu long mais j'ai compris ^^
Invité
Invité

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:12

Compris de même Smile
buchox
Bébé flooder
Bébé flooder

Niveau
Niveau:
Le Point du Meneur Left_bar_bleue125/200Le Point du Meneur Empty_bar_bleue  (125/200)

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:36

ok
mini-xen
Oeuf de flooder
Oeuf de flooder
mini-xen

Niveau
Niveau:
Le Point du Meneur Left_bar_bleue144/200Le Point du Meneur Empty_bar_bleue  (144/200)

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeMer 13 Avr - 5:03

J'ai compris et je suis tout a fait d'accod avec cela beau-papa x)
Invité
Invité

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:31

C'est le monde des quatorze d'aboooord!
Un post utile de remise à niveau c'est dommage de devoir le faire mais c'est (plutot :p) bien fait alors bon...
Voila les enfants, vous savez quelle voie choisir maintenant, devenez tous comme MMMOOOOOOIIIII!!!

La bise, à bientôt chez nous (un soir ou les gens diront bonjour en guilde...)
Akira-senpai
Admin
Admin
Akira-senpai

Niveau
Niveau:
Le Point du Meneur Left_bar_bleue116/200Le Point du Meneur Empty_bar_bleue  (116/200)

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeJeu 14 Avr - 23:53

Une précision parce que je vois beaucoup de gens le dire, malgré l'ajout récent de deux classes, dofus reste le monde des douzes (référence aux douzes dieux). En effet, les Roublards prient Sram et les Zobals prient Sadida. (D'ailleurs, dans le message en rouge, on voit écris "dofus le monde des douzes" enfin...)
buchox
Bébé flooder
Bébé flooder

Niveau
Niveau:
Le Point du Meneur Left_bar_bleue125/200Le Point du Meneur Empty_bar_bleue  (125/200)

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeVen 15 Avr - 4:56

Ah je pensais que zobals c'était sacri
Invité
Invité

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:39

Mdr XD mini
Il aime faire des romans long et compliquer lol x)
gamel
Admin
Admin
gamel

Niveau
Niveau:
Le Point du Meneur Left_bar_bleue167/200Le Point du Meneur Empty_bar_bleue  (167/200)

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:54

La seule chose que je demande, ce n'est pas un commentaire pour rigoler, c'est un OK, y a des endroits où on peut flooder, c'est pas ici. Et ça, c'est simple et court. Merci..

Gamel
Invité
Invité

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:30

Roooh mais détend toi tout le monde est ok en plus ^^ peace papie
gamel
Admin
Admin
gamel

Niveau
Niveau:

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:01

Respect avant tout, quand je dis je retourne à ma place de meneur, j'y suis. Je me passe de tous commentaires ici. Je ne suis pas content et c'est mon droit, j'embête personne je demande juste à ce qu'ici on ne floode pas, merci je ne répéterais plus. J'ai tendance à être zen en permanence, et je n'ai pas envie de lire de ta part ni de personne "détends-toi" dans un topic tel que celui-ci.

Merci et à bon entendeur.

Gamel
Alkoor
Super flooder
Super flooder
Alkoor

Niveau
Niveau:
Le Point du Meneur Left_bar_bleue192/192Le Point du Meneur Empty_bar_bleue  (192/192)

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:43

Bien Chef.
Invité
Invité

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:06

ok, rien a rajouter ...
Invité
Invité

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:21

ok compris Smile
Invité
Invité

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitimeLun 25 Avr - 16:34

Ok, compris chef !
Contenu sponsorisé

Le Point du Meneur Empty
MessageSujet: Re: Le Point du Meneur   Le Point du Meneur Icon_minitime

Le Point du Meneur
Page 1 sur 1