Comme nous l'avons déjà vu, Mooncry traverse une période difficile. C'est le lot de toutes les grandes guildes, et aussi la preuve que nous subissons une mutation. Ce changement est forcément à voir avec le recul nécessaire afin d'optimiser au mieux ce pour quoi nous partageons ces moments-là.
Je décide, et je sais que ça va râler mais tant pis, que nous reprenons les règles de départ. Ainsi voici les mesures qui sont effectives dès à présent et lors de votre connection prochaine.
1) Les % d'xp guilde sont remis à 10% minimum, sauf pour le cas où le joueur a dépassé les 1M d'xp où il retrouve le loisir de se mettre à 0% (l'idée du 2% et 5% était bonne mais à revoir dans son application).
2) Ceux qui sont en multicomptes, n'ont aucune excuse dans l'inactivité en guilde (dire bonjour et au revoir étant le minimum). Un avertissement sera donné à chaque fois que les joueurs connectés ne diront ni bonjour ni au revoir lors du quart d'heure suivant l'arrivée d'un autre. 15 minutes pour vérifier que tout va bien et que personne est nouvellement connecté suffisent. Je vire ceux qui parviennent à trois avertissements.
3) Interdiction de nouveau de jouer en pano xp quand on est en team. De plus, quand on part en balade, xp ou drop avec d'autres membres, il est interdit de ne pas jouer sous des prétextes à la noix tels que "je tape rien" ou "j'ai mal aux doigts" ou "je suis en panne de bières"...
4) Tous les joueurs doivent passer sur forum au moins une fois par semaine. Je vire ceux qui ne le font pas (à moins d'avoir prévenu d'une absence éventuelle).
5) La vente de codes audios, de compte, de persos, de voitures, est interdite en guilde. Si vous avez besoin, débrouillez-vous.
6) Le Conseil est composé de joueurs "cadres" qui ont toute ma confiance ainsi que tous pouvoirs. Leurs décisions sont toujours appuyées par le meneur. Ils sont le prolongement de ce que je décide. Leur choix est toujours soutenu par le meneur même si je ne suis pas d'accord sur le fond ou la forme.
7) Pour la suite des évènements, se référer aux règles de base telles qu'elles ont été pensées.
Les changements de personnage, sont à passer par la case candidature.
J'espère que tous ces points seront bien compris, ils ne sont pas négociables, et constituent ce que je veux faire en tant que meneur dans ma guilde. Ceux qui ne sont pas d'accord, peuvent s'en aller, il y a d'autres guildes sympa avec d'autres joueurs sympas... N'y voyez rien de personnel, j'en ai juste un peu marre de vos caprices incessants pour des conneries.
Voili, voilà, le dictateur, meneur a parlé, UGH !
Gamel