Mooncry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mooncry

Forum de la guilde Mooncry sur brumaire

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Tuto] Tout ce qu'il faut savoir pour exercer le métier d'éleveur

AuteurMessage
Akira-senpai
Admin
Admin
Akira-senpai

Niveau
Niveau:
[Tuto] Tout ce qu'il faut savoir pour exercer le métier d'éleveur Left_bar_bleue116/200[Tuto] Tout ce qu'il faut savoir pour exercer le métier d'éleveur Empty_bar_bleue  (116/200)

[Tuto] Tout ce qu'il faut savoir pour exercer le métier d'éleveur Empty
MessageSujet: [Tuto] Tout ce qu'il faut savoir pour exercer le métier d'éleveur   [Tuto] Tout ce qu'il faut savoir pour exercer le métier d'éleveur Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:13

Bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter tous ce que j'ai appris depuis que j'élève des dragodindes. Ce tuto est basé à la fois sur mon expérience personnelle et sur l'article de wiki dofus.

I) Les enclos publics

Il s'agit des enclos situés autour du HDV animaux, ces enclos sont accessibles à tous les perso.

1) l'étable

C'est le lieu de stockage des Dragodindes, il y a une étable unique par perso c'est à dire que si vous placez une dinde dans votre étable à un enclos A vous la retrouverez dans l'étable de l'enclos B. Cette étable est personnelle bien sur, vous seuls voyez les DD que vous mettez en étable (même en enclos de guilde). Elle peux stocker jusqu'à 100DD.

2) les machines

Les enclos publics sont équipés de machines moyenne (les dindes évoluent à vitesse moyenne) de tous types. Ces machines ne s'usent pas et l'enclos est gratuit, ce qui est quand même LE point fort des enclos publics.

3)L'enclos

L'enclos public peut contenir jusqu'à 5 dragodinde en entrainement simultanément (ce qui est très restrictif quand on élève à grande échelle). Contrairement à une idée reçue, la dinde travaille toujours même quand vous quittez la map. Vous ne pouvez voir qu'une seule DD en enclos, par conséquent il est impossible de faire se reproduire des DD en étant seul (il faudra deux perso au même enclos qui lâchent un mâle et une femelle féconds).

II)La fécondité

Il s'agit dans cette partie d'apprendre à rendre sa dinde féconde.
Note sur la fatigue : lorsque votre dinde tape une machine, elle se fatigue. La jauge de fatigue se rempli, jusqu'à ce qu'elle soit pleine. La dinde travaille beaucoup mieux quand elle est fatiguée (elle gagne plus de points en tapant un objet lorsque sa fatigue est élevée), en revanche, elle ne peux travailler en étant épuisée (240 de fatigue). Une dinde récupère 10 points de fatigue par heure OU QU'ELLE SOIT !! (que ce soit dans votre enclos, en étable ou équipée, je n'ai pas vérifié pour les certificats mais il me semble qu'elle ne récupère pas de fatigue en certificat). C'est à dire que vous pouvez laisser une DD dans un enclos jusqu'à ce qu'elle ai rempli sa jauge (d'amour par exemple).

1)L'équilibre

L'équilibre d'une dinde représente en quelque sort sont humeur (de agressive à sereine en passant par équilibrée), elle se visualise sur cette barre :

[Tuto] Tout ce qu'il faut savoir pour exercer le métier d'éleveur 101121092947761490

Ici la dinde est dans l'état "équilibrée" (entre -2000 et 2000)
Pour bouger la barre d'humeur, c'est simple : il suffit de placer votre dinde dans un enclos contenant des baffeurs ou des caresseurs, il augmentent respectivement l'agressivité (bouge la barre vers la gauche) et la sérénité (vers la droite). Vous pouvez ainsi règler l'état de votre dinde, ce qui sert à la rendre montable mais aussi pour l'élevage comme nous verrons plus tard.

2)L'amour, l'endurance et la maturité

Il s'agit des trois "caractéristiques" que vous pouvez augmenter chez votre dinde, celles ci n'influencent pas du tout sur un combat, elle servent juste à l'élevage.
Pour augmenter l'amour, il vous faut amener votre dinde au dessus de 0 en équilibre (c'est à dire dans l'état "serein"). Placez là ensuite dans un enclos contenant des dragofesses et votre dinde augmentera son amour.
Pour augmenter la maturité, il vous faut amener votre dinde entre -2000 et 2000 (état équilibré). Placez là ensuite dans un enclos contenant des abreuvoirs et votre dinde deviendra plus mature.
Pour augmenter l'endurance, il faut que votre dinde soit agressive (en dessous de 0). Placez là ensuite dans un enclos contenant des foudroyeurs et votre dinde deviendra endurante.

3)Rendre sa Dragondinde féconde

Pour rendre sa dragodinde féconde c'est simple une fois qu'on a compris les points précédents. En effet il vous faut plusieurs choses :

-Votre dinde doit avoir 7500 en amour et en endurance au moins
-Elle doit être mature (maturité à fond) et lvl 5 si elle n'est pas sauvage
-Être en état de se reproduire c'est à dire ni castrée ni stérile

III) La reproduction

Il s'agit d'une étape importante de l'élevage, il faut absolument en maitriser tous les points pour pouvoir faire quelque chose de correct. Notez aussi que le début sur les arbres est très difficile à comprendre de façon précise (c'est pourquoi je ne développerai pas ce point de façon quantitative, mais seulement qualitative c'est à dire sans m'appuyer sur des chiffres pour aboutir à la conclusion).

1)Les arbres

Lorsque vous élevez des dragodindes, vous cherchez à obtenir une race particulière de drago, vous cherchez à prévoir ce que va donner un croisement (si ce n'est pas le cas vous ne pourrez répondre à une commande de façon efficace). En fait, pour pouvoir prévoir la race de votre drago, le mieux c'est de considérer l'arbre généalogique.Pour cela cliquez sur ce bouton.

[Tuto] Tout ce qu'il faut savoir pour exercer le métier d'éleveur 101123120237733375

Vous voyez apparaitre l'arbre généalogique de votre monture, c'est avec son aide que vous déterminerez les probabilités d'avoir telle ou telle race de monture.

2)Les probabilités

A l'aide de l'arbre vous pouvez calculer les probabilités d'obtenir une race donnée à partir de dindes d'arbre donné. C'est à dire qu'en disposant uniquement des arbres des parents, vous pouvez déterminer quelle est la race de dinde la plus probable d'apparaitre.
Comme je l'ai dit précédemment, je ne traiterais que la porté globale de ces probabilités en vous donnant des informations utile pour avoir une idée d'un croisement sans rentrer dans les détails techniques qui, je pense, nécessitent des bases en probabilité (ce qui n'est pas mon cas)
En fait l'information principale est que l'influence sur la race d'un bébé d'un parent dépends de son éloignement : plus une dinde est haute dans l'arbre généalogique, moins elle influencera la race du bébé. Ainsi si vous avez une rousse pure et une rousse presque pure (avec un arrière grand parent amande par exemple) vous êtes quasiment certains d'obtenir une rousse.

3)La reproduction

Vos dindes sont maintenant fécondes et vous avez déterminé quelles dindes croiser pour obtenir la race de vos rêves ; il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses ! C'est l'heure de la reproduction. Elle peut s'effectuer en enclos privé (de guilde, indisponible pour l'instant) mais aussi en enclos public pourvu que vous soyez deux joueurs (je peux vous aider si vous êtes seul : je prend votre dinde, on les fait se reproduire puis je vous la rend). Il s'agit en fait de la partie la plus simple de l'élevage, en effet, il suffit que deux dindes fécondes (et de sexe opposé cela va de soi) se touchent dans l'enclos. Vous les verrez alors faire un truc bizarre avec un bruit bizarre mais je vous laisse la surprise Smile. Les dindes on perdu 7500 en amour et en endurance, il faudra remonter ces caractéristiques pour la rendre à nouveau féconde. Une fois fécondée, c'est la femelle qui garde le bébé, elle obtient le statut "fécondée depuis X heures". Au bout d'un certain temps qui varie entre 48 et 144 heures (cette durée dépend uniquement de la race de la dinde), la dragodinde est prête à mettre bas. Vous devez la mettre dans l'étable, elle accouchera automatiquement, un message rouge apparaitra vous indiquant quelle dinde met bas et combien de petits elle vous donne (une dinde peut donner de 1 à 3 bébés). Il sont placés dans l'enclos avec le nom "SansNom"

Remarque 1 : une dinde "fécondée" peut travailler en enclos immédiatement après sa fécondation, personnellement mes dindes fécondent et mettent bas assez rapidement.
Remarque 2 : une dinde peut se reproduire 20 fois. Après cela, elle devient stérile et ne peut plus se reproduire.
Remarque 3 : Je vous conseille de travailler avec des dindes pures pour ne pas vous casser la tête avec les probas.
Remarque 4 : les capacités peuvent apparaitre spontanément (1 chance sur 20 selon wiki) mais ont plus de chance d'apparaitre si l'un des parents possèdent une capacité (1 chance sur 10). Par contre je ne sais pas si les gènes peuvent sauter une génération mais je ne crois pas.

Conclusion / résumé : Voilà vous savez maintenant élever les dragodindes et pouvez produire vos propres dindes !

Un pti résumé pour les feignant qui ne veulent pas tout lire :

Si sérénité <0 -> foudroyeur (uniquement si endurance <10 000)
Si sérénité >0 -> dragofesse (uniquement si amour <10 000)
Si sérénité >0 et amour = 10 000 -> baffeurs
Si sérénité <0 et endurance = 10 000 -> caresseur
Enfin il vous faut votre dinde lvl 5 et le tour est joué.

PS : Je vais essayer de pouvoir fournir à ceux qui veulent des dindes pures avec 20 reproductions disponible. Dites moi si cela vous intéresse, on négociera au cas par cas.

Dernière édition par Akira-senpai le Dim 9 Jan - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Tout ce qu'il faut savoir pour exercer le métier d'éleveur
Page 1 sur 1